top of page

La nuit était tempétueuse, le vent colérique et la pluie enragée. Alors que tout laissait à croire que la fin était proche, il restait un espoir tant que les anges se tenaient tout près. Castiel veillait sur l'humanité, et sur sa famille Winchester. Les cheveux trempés, et les vêtements souillés d'eau, l'ange du Seigneur guettait un petit signe de vie. Il ne risquerait pas d'en avoir par ce temps là. Mais il guettait. Tel était son objectif. Surveiller ses précieux frères Winchester. Envers et contre tout.

Nom : Inconnu

Prénom : Castiel

Espèce : Ange du Seigneur

Age : Inconnu

Poids : 71 kg

Taille : 1m 80

Groupe sanguin : //

Couleur des yeux : Bleus

Couleur des cheveux : Brun

Famille :  Dieu, Amara, les anges

Lieux de résidence : Heaven

Profession : Chasseur

Situation : Célibataire

Croyance : Chrétienne

Enfant favori de Dieu.

Castiel. Un nom bien ravissant. Il n'en était pas moins attendu de la part d'un ange. Oui, tout cela est bien dit. Un ange. Comme ceux que l'on peux lire dans la Bible, ou bien dans les deux Testaments écrits. Sauf qu'ils ne sont pas vraiment ce que l'on peux penser d'eux. Ils ne sont pas tous miséricordieux, et encore moins protecteur envers les êtres humains. Bien au contraire. Ils ont pitié d'eux. Et Castiel n'échappe pas à la règle. Enfin, il n'échappait pas à la règle, juste avant qu'il ne rencontre le connu Dean Winchester... Rien n'échappe à l'oeil divin. Vous serez constament jugé pour vos pêchés, par ses yeux d'un bleu presque immaculé. Mais rien ne dit qu'il sera odieux avec vous.

 

Il n'a rien à voir avec ses frères, qui eux n'hésiteraient aucunement à éliminer un humain de sang froid. Cela aurait pu être le cas dans le passé. Mais l'ange du Seigneur n'est plus le même qu'il fut auparavant. Le changement a parfois du bon, mais sans trop grand abus. Castiel est peut être la seule différence, mais sa confiance envers les humains n'est rien. Il n'a foi qu'en son père et en Dean. Mais tout de même, il reste sans émotion, sans aucun sentiment. Le néant. Tout de même, soyez sur vos gardes. Qui pourrait faire confiance à un soldat divin?

 

Accorder sa confiance à un ange, c'est comme se jeter dans la gueule du lion. On en sort très rarement indemne. Il s'agit de la même métaphore à son sujet. Ne parlez pas, ne le contre-disez pas, ne le provoquez pas, ne vous imposez pas, ne jouez pas. Car cela sera à vos propre risques et périls... Welcome to the Heaven. 

bottom of page